Flora a pris ses cours d’anglais à Parakou et a adoré chaque seconde de son expérience. En moins de trois mois, elle s’est surprise en train de manier avec dextérité l’anglais.
Voici son parcours en condensé.
Miss Flora est l’un de ces nombreux apprenants que nous aimons aider à parler couramment l’anglais.
Pourquoi ? Content que vous ayez demandé.😊
Dès l’entame de sa formation, elle a affiché une volonté apparente d’améliorer son niveau de langue et de parler tel un natif anglophone. Il faut noter que Miss Flora a eu la chance de commencer sa formation environ 3 semaines avant le démarrage effectif des cours de sa vague.
En effet, au moment où elle était prête à démarrer, les inscriptions pour la nouvelle vague de formation étaient toujours en cours. La formation n’avait donc pas démarré et ne devait pas démarrer avant deux semaines encore. Afin de ne pas émousser ses ardeurs, nous lui avons proposé de rejoindre une vague en cours, proposition à laquelle elle a consenti.
Elle s’est très vite adaptée à l’évolution de ce groupe et a appris énormément. De ce fait, Miss Flora a eu une longueur d’avance dans la formation. Lorsque sa formation a finalement démarré, elle s’est sentie assez à l’aise et en a profité pour réviser certaines notions.
Par la suite, elle a continué alternativement avec les deux groupes de formation pour maximiser ses performances. Une vraie amazone, n’est-ce pas?
Flora pendant ses cours d’anglais à Perflang
Flora était disponible et disposée à apprendre. Elle était ouverte aux suggestions et mettait rigoureusement en pratique les conseils qu’elle recevait de la part de ses formateurs. Parfois même à l’excès.
Elle participait activement aux séances de formation et n’avait pas peur de faire des erreurs. Tout au long de sa formation, elle a eu à faire des exercices comme:
- la transcription: écouter un contenu audio et en transcrire les paroles de bout en bout;
- la traduction: traduire des contenus du français vers l’anglais et vice versa;
- le speech-shadowing: imiter un orateur pendant qu’il parle, en copiant sa prononciation, son accent, son rythme…
- l’interprétation: rendre oralement en français ou en anglais le discours d’un orateur (cf. fiche-métier de l’interprète)
- les jeux: word hunt, sentence hunt, card game, etc.
- séances de films et séries en anglais: un excellent moyen de maîtriser les tournures propres aux natifs;
- videos de motivation : pour affiner l’écoute, enrichir le vocabulaire et rester motivé tout au long de la formation;
- lyrics de chanson: écouter une chanson et en apprendre les lyrics pour acquérir un nouveau vocabulaire, et travailler sa prononciation et son accent.
Toutes ces activités combinées lui auront permis de booster son niveau de compréhension et d’expression de l’anglais.
Quelle a été la particularité de Flora pendant ses cours d’anglais?
Pour booster son niveau de langue en anglais, Flora faisait des recherches supplémentaires à la maison après les séances de formation. Ceci se révélait par les nombreuses questions qu’elle avait à chaque cours sur la prononciation d’un tel mot ou la signification d’une telle expression.
Les résultats ont tôt fait de s’afficher. Au bout d’un mois de formation, elle arrivait déjà à former des phrases complètes et cohérentes, au plaisir de tous 💥💥
We’re proud of you Miss Flora. Keep up the good work and who knows… maybe we’ll soon hire you as a Language Coach at Perflang Institute (hahaha 😂)
Envie de parler couramment l’anglais comme Flora?
PERFLANG INSTITUTE, le meilleur centre de formation d’anglais à Parakou (Bénin).